Déliroom
Déliroom

ACCÉDEZ AUX QUÊTES EN CLIQUANT CI-DESSOUS

Thématique: Épique, médiéval ❘ Escape game grandeur nature

Les reliques de la cité

Lors du rafraîchissement d’une partie de la tour des archives, les ouvriers découvrent une porte secrète dissimulée depuis des siècles derrière une cloison arborant d’anciennes tapisseries. Une pièce est découverte contenant de multiples manuscrits anciens.

Faisant part de leur découverte au maire de la ville, un historien est dépêché sur les lieux pour prendre connaissance des divers documents oubliés de tous.

L’un des manuscrits est encore cacheté. L’historien l’ouvre avec précaution et s’empresse de lire le document écrit en vieux Français. Il n’en croit pas ses yeux, le document date de 1344, signé de la main même de Guillaume Avenel, Sire de Biards, seigneur de la cité de Vernon.

Le texte relate des fait troublants: Il aurait pris la décision de cacher les reliques de la cité, craignant que la ville se fasse pillée une nouvelle fois par les anglais.

Ce que contient le manuscrit:

En l’an de grâce 1344,
Le jour d’hui, plusieurs missives sont parvenues de tous les avant postes du Vexin français. Peste soit les anglois, menés par Edouard III d’Angleterre, ils occient nos troupes et boutent nos gens plus en avant.

Ils se convoient désormais vers notre belle cité. Il me faut prestement mesttre nos précieuses reliques en sûreté. J’ai mandé derechef mes plus fidèles vassaux, Jean mon escuyer, Armand le maréchal  ferrant et monseigneur Michel, d’accomplir ces nobles tâches en secret de mes Bannerets. Ils devront s'assurer de transmettre ce secret avant que n’arrive la mortaille. 

Peste soit les baronnets qui quittent prestement la ville, ce ne sont que des couards. Que trépasse si je faiblis ! 

Sire Guillaume Avenel, de Biards

La légende était donc vraie ! Ces objets existaient bel et bien par le passé…mais où sont-ils aujourd’hui? La ville aimerait désormais les retrouver !
La population est invitée à partir à la recherche de ces trois reliques.

Nombre de joueurs

à partir de 1 joueur/équipe

Difficulté

  • #Enquête
  • #Observation
  • #Jeuxdepiste

Quêtes disponibles

Quête 1 : La clé de la ville

Quête 2 : Le bouclier originel de la cité

Quête 3 : Le reliquaire de la collégiale Notre Dame

A partir de

Pour tout public
(Age préconisé 7 ans accompagné d’un adulte)

COMMENT JOUER

ESCAPE GAME GRANDEUR NATURE

Pour participer, rien de plus simple !

Munissez vous
d’un smartphone
ou d’une tablette

Enregistrez votre
équipe via
un formulaire

Valider votre
inscription en suivant
les indications
envoyés par courriel

Rendez-vous
au point de Départ
Place Charles-de-Gaulle

Sélectionner une quête,
connectez-vous
et débuter la partie

Cet escape game grandeur nature (géant) a été réalisé par la société Déliroom – escape game experience.

Close