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Thématique: Épique, médiéval ❘ Escape game grandeur nature
Les reliques de la cité
Lors du rafraîchissement d’une partie de la tour des archives, les ouvriers découvrent une porte secrète dissimulée depuis des siècles derrière une cloison arborant d’anciennes tapisseries. Une pièce est découverte contenant de multiples manuscrits anciens.
Faisant part de leur découverte au maire de la ville, un historien est dépêché sur les lieux pour prendre connaissance des divers documents oubliés de tous.
L’un des manuscrits est encore cacheté. L’historien l’ouvre avec précaution et s’empresse de lire le document écrit en vieux Français. Il n’en croit pas ses yeux, le document date de 1344, signé de la main même de Guillaume Avenel, Sire de Biards, seigneur de la cité de Vernon.
Le texte relate des fait troublants: Il aurait pris la décision de cacher les reliques de la cité, craignant que la ville se fasse pillée une nouvelle fois par les anglais.
Ce que contient le manuscrit:
“En l’an de grâce 1344, Le jour d’hui, plusieurs missives sont parvenues de tous les avant postes du Vexin français. Peste soit les anglois, menés par Edouard III d’Angleterre, ils occient nos troupes et boutent nos gens plus en avant. Ils se convoient désormais vers notre belle cité. Il me faut prestement mesttre nos précieuses reliques en sûreté. J’ai mandé derechef mes plus fidèles vassaux, Jean mon escuyer, Armand le maréchal ferrant et monseigneur Michel, d’accomplir ces nobles tâches en secret de mes Bannerets. Ils devront s'assurer de transmettre ce secret avant que n’arrive la mortaille. Peste soit les baronnets qui quittent prestement la ville, ce ne sont que des couards. Que trépasse si je faiblis ! Sire Guillaume Avenel, de Biards“
La légende était donc vraie ! Ces objets existaient bel et bien par le passé…mais où sont-ils aujourd’hui? La ville aimerait désormais les retrouver !
La population est invitée à partir à la recherche de ces trois reliques.
Nombre de joueurs
à partir de 1 joueur/équipe
Difficulté
- #Enquête
- #Observation
- #Jeuxdepiste
Quêtes disponibles
Quête 1 : La clé de la ville
Quête 2 : Le bouclier originel de la cité
Quête 3 : Le reliquaire de la collégiale Notre Dame
A partir de
Pour tout public
(Age préconisé 7 ans accompagné d’un adulte)
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ESCAPE GAME GRANDEUR NATURE
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Cet escape game grandeur nature (géant) a été réalisé par la société Déliroom – escape game experience.